Sommaire
Le curcuma est très utilisé en cuisine comme épice. Il est consommé dans de nombreux pays orientaux pour ses vertus médicinales. Le curcuma est présenté comme étant un produit aux multiples bienfaits contre les problèmes digestifs, articulaires et cutanés. Vous pouvez consommer ce produit très prisé sous forme de gélules, les compléments alimentaires sont alors incontournables. Vous pourrez d’ailleurs trouver ces derniers ici.
Pourquoi le curcuma a-t-il autant de succès ?
Cette épice en or d’une couleur chaude offre de nombreux avantages pour la santé et la saveur des plats. Vous la trouverez du côté de l’Asie, cette plante traditionnellement utilisée en cuisine possède de nombreuses qualités qu’il ne faut pas mettre de côté. On aurait tort de s’en priver. Le curcuma est bon pour le cerveau. Il lutterait contre le stress, les inflammations. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires naturelles, il améliorerait la mobilité des articulations. Il réduirait aussi les douleurs liées à la polyarthrite et à l’arthrose. L’OMS a reconnu ses actions positives contre les troubles digestifs. Consommé de façon régulière, le curcuma serait une prévention contre les ulcères.
Une source de vitamines
Le curcuma est riche en fer, en manganèse, en potassium, en vitamine C et B6. Le curcuma est un bon moyen de rester en bonne santé. En période de fatigue, il peut donner un petit coup de fouet. On peut prendre à titre de prévention une cuillère à café de curcuma par jour saupoudrée sur les plats. Les personnes souffrant de calculs rénaux doivent éviter de trop en consommer. Le curcuma aussi appelé safran d’Inde est connu pour sa belle couleur jaune intense. Vous souffrez d’eczéma, de psoriasis, le curcuma peut vous aider. En cataplasme, il peut soulager les rougeurs, les plaques. Dans la mesure du possible, il est préférable de consommer un complément alimentaire contenant 100 % de curcumine biologique.