Image default
Santé

Semelles orthopédiques : quelles pathologies peuvent-elles soulager ?

Encore connue sous le nom d’« orthèse plantaire », la semelle orthopédique est un équipement que l’on trouve souvent à l’intérieur des chaussures. Elle est spécialement conçue pour atténuer les douleurs et apporte aux utilisateurs un confort optimal. La semelle orthopédique est aussi efficace pour soulager certaines pathologies. À ce propos, voici plus de détails.

Arthrose du genou

Semelles orthopédiques
Semelles orthopédiques

La semelle orthopédique est reconnue pour ses nombreux bienfaits, notamment en ce qui concerne le traitement des douleurs. C’est d’ailleurs pourquoi elle est souvent recommandée aux joueurs et aux sportifs en général. Si par exemple, vous souffrez d’une arthrose du genou, une orthèse plantaire peut vous aider à atténuer la douleur.

Il suffit de vous rendre chez un spécialiste pour en acquérir. À cet effet, Xavier DICKX, podologue sur Meaux, réalise des semelles orthopédiques efficaces contre les pathologies affectant vos membres inférieurs. Ces appareillages vous évitent d’investir dans les antalgiques ainsi que les substances anti-inflammatoires. La semelle orthopédique, en plus de son efficacité, apparaît comme une solution économique.

Douleur du métatarse

Semelles orthopédiques
Semelles orthopédiques

Cette pathologie affecte le plus souvent les sportifs. Elle survient surtout lorsque le métatarse ou l’avant-pied est excessivement sollicité lors des mouvements d’appui. Hormis les douleurs, les conséquences peuvent apparaître sous forme de lésions cutanées. À long terme, la douleur pourrait s’étendre jusqu’aux articulations.

Dans tous les cas, les semelles orthopédiques constituent un moyen efficace et susceptible de soulager votre mal. Grâce aux orthèses plantaires, vous pouvez très vite vous remettre en équilibre avec vos pieds posés contre le sol.

Membres inférieurs de longueurs inégales

Opter pour les semelles orthopédiques peut vous aider à résoudre le défaut d’égalité de la longueur de vos membres inférieurs. Il faut quand même souligner le fait qu’avoir des jambes de tailles égales n’est pas toujours évident.

Toutefois, dans la plupart des cas, l’écart de longueur est relativement faible. Dans le cas où cet écart est élevé, cela pourrait vous mettre dans une situation d’inconfort ou de douleur. Les orthèses plantaires peuvent compenser cette inégalité.

Autres articles

Pied main bouche : une maladie qui peut toucher les adultes et ses symptômes à connaître

Irene

Taches sur les ongles des mains, pieds ou hallux

Irene

Douleur à l’anus : quand consulter un médecin ?

Irene

L’Hypertension artérielle

administrateur

Bilirubine : décryptage du dosage sanguin pour comprendre votre santé

Irene

Zoom sur les extraits naturels anticancéreux de Beljanski

Odile